• Livraison gratuite chez plus de 95 points de service!
  • Service personnel
  • 100% locale
  • 100% Belge
  • Label e-commerce Unizo

Foire aux questions (FAQ) iLens

Chez iLens nous essayons de rendre tout le plus compréhensible et le plus transparent possible. Cependant, de temps à autre, il arrive que quelque chose ne soit pas clair, et que vous souhaitiez une explication plus satisfaisante. Ci-dessous nous avons récolté des questions qui sont fréquemment posées.

Si jamais vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous prions de ne pas hésiter à nous contacter en envoyant un courriel à info@ilens.be.

Ilens.be est une initiative de plus de 90 opticiens indépendants. En regroupant nos forces et en achetant conjointement, il nous est possible de proposer des lentilles de contact au prix les plus bas, sans que cela nuise à notre service. Ilens.be est une plate-forme de commande et se porte garant de la distribution. Cependant vos lentilles sont vendues et facturées par votre point de service (votre opticien iLens). C'est à ce point de service que vous pourrez passer vos contrôles ou gagner des conseils. 

Ce n'est pas Ilens.be qui vend les lentilles, mais les points de service. De ce fait vous êtes et restez client de votre opticien iLens, et vous jouirez d'exactement le même service que tout autre client. De cette façon vous combinez les avantages de l'achat en ligne avec les avantages d'un opticien indépendant. 

Votre opticien iLens est toujours au courant de vos achats en ligne, et bien sûr vous pouvez y obtenir des conseils et y passer vos contrôles.

Il y a plus de 90 opticiens indépendants chez lesquels vous pouvez prendre des renseignements et obtenir des conseils professionnels qui ne vous engagent à rien. Puisque aucun de nos points de service n'est lié à une marque, nous vous garantissons les meilleurs conseils pour vos yeux. 

Si vous avez des questions, des difficultés pour mettre les lentilles, si vous voulez faire un contrôle ou si vous n’êtes pas satisfait de vos lentilles, fixez un rendez-vous chez votre opticien iLens. Vos yeux vous en seront reconnaissants!

Personne ne met en doute que les yeux, ainsi que leur santé, sont de la plus grande importance. Bien que les lentilles de contact aient été améliorées au fil des ans, il est possible que vos lentilles nuisent à vos yeux, sans que vous vous en aperceviez. Tous les problèmes oculaires ne peuvent immédiatement être distingués, et nous remarquons que de nombreuses personnes qui portant des lentilles s'adressent au spécialiste quand il est déjà trop tard. Des contrôles réguliers vous permettent non seulement d'éviter beaucoup de problèmes, mais rendent également possible que votre spécialiste vous fournisse des renseignements à propos des technologies et des matériaux les plus récents. C'est pourquoi vos yeux demeureront encore plus longtemps en bonne santé.

Bien sûr! Ajourd'hui la plupart de mutualités remboursent une partie des coûtes que faites pour les soins de yeux. Avec chaque achat sur www.Ilens.be  une facture est envoyée tout de suite en mail. Si vous collez une autocollant de votre mutualité et le livrez à votre mutualité, ils font tous le nécessaire.

Si vous satisfaites les conditions pour une remboursment de RIZIV (par exemple les puissances plus haute que 8, ou une différence de dioptrie plus que 3 entre droit et gauche), passez voir votre point de service avec votre prescription optique.

(°)Consultez pour les condtions exactes de votre mutualité 

Votre spécialiste de lentilles chez Ilens peut effectuer tous les contrôles qui sont nécessaires afin de garantir que vous portiez vos lentilles d'une façon saine et en toute sûreté. Cependant il ne lui est pas permis de s'exprimer sur la santé de vos yeux. Indépendamment que vous portiez des lunettes ou des lentilles, nous vous conseillons vivement de rendre une visite régulière à votre ophtalmologue.

Cela est possible. Vous n'avez qu'à contacter votre point de service et de retourner les lentilles (pas encore utilisées) dans l'emballage intact et pas encore ouvert, accompagnées d'une copie de la facture. Ensuite vous pourrez convenir avec le vendeur dans votre point de service si les lentilles seront remboursées ou échangées.