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Retour, droit de rétractation et service - iLens

Conformément aux lois concernant les pratiques commerciales, l'information du consommateur et les garanties en cas de vente de biens de consommation l'acheteur jouit du droit de rétraction. Le consommateur a le droit de faire savoir à Ilens qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'une amende et sans l'obligation de donner un motif, dans la quinzaine à partir du jour qui suit la livraison du produit. Cependant ce droit de rétraction ne se limite qu'aux emballages qui n'ont pas encore été ouverts et sont demeurés intacts. Ce délai commence le jour de la réception du produit par (le, ou au nom du) consommateur.

L'acheteur qui souhaite faire usage de ce droit de rétraction est obligé d'annoncer à Ilens de vouloir retourner le produit, et fait cela dans le délai des deux semaines qui suivent la réception. Il renvoie le produit dans un emballage solide par le biais d'un recommandé à ses propres frais au point de service qu'il a choisi lui-même (ce point de service est également inscrit sur la facture), faisant mention du numéro de commande, ainsi que des données bancaires (IBAN et numéro BIC). L'acheteur a aussi le droit de déposer le produit au point de service qui est mentionné sur la facture.

Le point de service se chargera du remboursement du produit dans un délai de quatorze jours après réception du renvoi. Si jamais les données bancaires sont erronées le renvoi ne pourra pas être traité. Tous les emballages endommagés, ouverts, ou sur lesquels il est écrit ne sont pas repris.

 Le droit de rétraction n'est pas d'application sur les produits personnels qui ont été fabriqués spécialement pour l'acheteur, par exemple quand il s'agit de lentilles de contact faites sur mesure. 

 

Service

Les plaintes concernant la non-conformité de la livraison et les défauts visibles doivent immédiatement être rapportées au moment de la livraison par écrit ou par courriel. Toute plainte sera considérée comme invalide si jamais l'acheteur ne respecte pas le procédé décrit ci-dessus. Si les plaintes concernent des défauts cachés chez les produits livrés, touchent aux services fournis, ou concernent la non-conformité cachée, les plaintes doivent être communiquées par écrit ou par courriel dans les deux mois qui suivent la découverte du défaut. De nouveau, si ce procédé est omis par l'acheteur en question, la plainte sera considérée comme invalide. En portant plainte, l'acheteur ne se soustrait nullement à son obligation de paiement. Le renvoie doit bénéficier d'une franchise et doit donc être sans couts pour iLens et ne sera qu'accepté par le point de service iLens quand une autorisation sera donnée par écrit par iLens.